CENTRE DE FORMATION CANIN

BAPTISTE BORTOLONI

FORMATION EDUCATEUR CANIN

INFORMATIONS
ACCUEIL
 
LA FORMATION EDUCATEUR CANIN - DRESSEUR CANIN  
 

Formation de 4 semaines de 35 heures : 140 heures


PLAN DE FORMATION

PROGRAMME DES COURS THÉORIQUES : 9 heures

Anatomie du chien, choix d'un chiot, l'éducation, les maladies du chien, l'alimentation du chien, lecture de la généalogie d'un chien inscrit au LOF, la cynophilie, les papiers d'un chien LOF, le TAN, le CSAU, les concours, le certificat de capacité, module création d'entreprise (statut juridique, comptabilité, publicité,...), activités que peut exercer un éducateur canin : distributeur d'aliments, pension familiale, élevage familial, technicien de capture.

Comportement :
1/ savoir diriger une consultation. 2/ troubles du comportement : malpropreté, dégradation, aboiement, craintes, agressivité, mutilations, fugues, hyper-activité, le chien malade en voiture. 3/ conseiller un client pour l'arrivée d'un chiot à domicile.
Ethologie


PROGRAMME DES COURS PRATIQUES : 130 heures

Education et rééducation
Méthodes pour évaluer et pour éduquer un chien. Obéissance : assis, couché, debout, suite en laisse et sans laisse, le couché pas bouger, le rappel au pied.

Dressage (sportif et utilitaire)
Aboiement sur ordre, parcours d'obstacles (agility), pistage (recherche de personnes et d'objets), les commandements à distance, rapport d'objets, initiation cavage (recherche de truffes).

Durant toute la durée de la formation, le stagiaire sera mis en situation réelle d'éducation canine, celui-ci participera étape par étape à l'éducation (ou rééducation) des chiens de particuliers (clients) venant au centre.

EXAMEN DE FIN DE FORMATION : 1 heure

Coût de la formation : 1480 €, Sous réserve de modification. Nous ne prenons plus de financement par des organismes. Nous acceptons uniquement finacement personnel.

DATES DE FORMATION

Pour connaitre les dates de nos formations, envoyez nous un email avec votre adresse complète, nous vous enverrons une plaquette de notre centre avec les dates

baptiste.bortoloni@orange.fr









Formation educateur canin

IMPORTANT

Vous devrez effectuer après la formation un stage de 2 jours pour passer le CCAD.

L'évaluation se déroule dans un Lycée agricole (chez nous c'est le Lycée agricole de Champs sur Yonne proche Auxerre) ou Ecole Vétérinaire ou par l'intermédiaire de la Société Centrale Canine.

Nous vous préparons (si vous ne l'avez pas déjà passé !) à l'examen par internet "les 800 questions du CCAD" avec EDUCAGRI.

Ce stage est à votre charge. Ex : 215€ au lycée agricole de champs sur yonne.